BFM Auto

Et si on s'offrait une "voiture de footballeur" en leasing?

Les footballeurs et leurs voitures de rêve comme la Ferrari F12, l'Audi SQ5 l'AMG GT S ou encore... la Fiat 500! Et oui un joueur de la finale de la ligue des champions 2017 n'aime pas vraiment les supercars.

Les footballeurs et leurs voitures de rêve comme la Ferrari F12, l'Audi SQ5 l'AMG GT S ou encore... la Fiat 500! Et oui un joueur de la finale de la ligue des champions 2017 n'aime pas vraiment les supercars. - DR

Envie de vous offrir le même modèle que votre joueur favori, sans signer un gros chèque? Le leasing avec un loyer mensuel est disponible sur presque tous les bolides des joueurs de cette finale de la ligue des champions 2017 qui oppose le Real Madrid à la Juventus de Turin. Alors, combien pour rouler dans la voiture de Buffon ou de Ronaldo?

Ce samedi 3 juin se déroule à Cardiff (Pays de Galles) la finale de la Ligue des Champions, opposant la Juventus de Turin au Real Madrid. Sur le terrain s’affronteront 22 athlètes, bien souvent propriétaires de supercars et autres sportives de toute nature (mais pas que...). Malgré des tarifs astronomiques sur catalogue, certaines sont accessibles grâce à la location longue durée et à un tarif mensuel, ou en LOA (location avec option d'achat). De quoi éviter la signature d’un chèque de plusieurs centaines de milliers d’euros, et s’offrir la voiture de son idole. Voici une petite sélection.

Juventus de Turin

La Fiat 500 de Gianluigi Buffon Fiat et Turin, c’est une longue histoire. Alors dans la ville historique du constructeur italien, difficile pour les joueurs de la Juventus de rouler dans une voiture qui n’appartienne pas au groupe. Gianluigi Buffon ne montre pas un amour particulier des supercars, le gardien roule donc dans une Fiat 500. Pratique pour s’offrir une voiture de champion du monde 2006: disponible à l’achat à partir de 12.590 euros dans l’hexagone, le pot de yaourt se négocie à partir de 99 euros par mois en LOA. Largement l'offre la plus abordable de notre sélection même si par "voiture de footballeur", on ne pense pas vraiment à une 500!

La F12 Berlinetta de Leonardo Bonucci
Si Ferrari, depuis son introduction en bourse de 2015, a coupé les ponts avec Fiat, la marque au cheval cabré a longtemps fait partie du groupe turinois. Une bonne alternative pour les joueurs de la Juve avides de sensations. Le défenseur Leonardo Bonucci a par exemple opté pour une F12 Berlinetta. Avec un apport de 50% de la valeur du véhicule (288.000 euros), le loyer ressort à 1000 euros (hors coût du crédit), nous a confirmé un concessionnaire Ferrari. Mais si vous êtes dans l'incapacité de faire un chèque de 144.000 euros, avec zéro apport le tarif mensuel se retrouve compris entre 4000 et 5000 euros. 

Real Madrid

L’Audi SQ5 de Raphaël Varane
L'Audi SQ5 est un véhicule largement abordable pour une star du foot, avec un prix de départ de 75.000 euros. Le défenseur français Raphaël Varane, formé au RC Lens, dispose de la version sportive du SUV. Si ce modèle en cours de remplacement n'est plus proposé par Arval, la filiale spécialisée dans le leasing de BNP Paribas le proposait à partir de 994 euros par mois (sur 48 mois et 60.000 km et avec un 1er loyer majoré).

  • L’AMG GT S de Sergio Ramos
    Avec son AMG GT S toute blanche, Sergio Ramos porte fièrement les couleurs de son club. Mais avec un tarif de départ à environ 145.000 euros, on ne peut pas dire que la sportive est à la portée de toutes les bourses des socios (les supporters du Real). En optant pour la LOA avec un apport de 10% (15.000 euros) sur 48 mois, le loyer ressort à 2.900 euros par mois (avec l'option d'achat à 22.000 euros, soit un coût total de 170.000 euros).

La Porsche 911 Turbo S de Cristiano Ronaldo
La star portugaise adore Bugatti, et à côté de sa Veyron Grand Sport Vitesse, il a récemment essayé la dernière-née de Bugatti, la Chiron. Malheureusement, la marque basée en Alsace ne propose pas encore le leasing sur ses voitures, et comme Karim Benzema a également une Veyron (Pur Sang), l’alternative est donc à trouver du côté de chez Porsche. Ronaldo possède en effet une 911 Turbo S. Chez Arval en LDD, ce modèle en cabriolet est disponible à 4098 euros TTC par mois (sur 48 mois et 60,000 km, hors options, services inclus et avec un 1er loyer majoré de 10% du prix catalogue du véhicule). Après tout, il joue à Madrid où le temps est plutôt clément.

Pauline Ducamp et Julien Bonnet