BFM Auto

La peinture verte de la Mercedes AMG GT R vaut le prix d’une Dacia

Mercedes a lancé l'AMG GT R avec cette peinture verte comme signe distinctif/

Mercedes a lancé l'AMG GT R avec cette peinture verte comme signe distinctif/ - D.P. - BFMTV. com

La plus puissante des AMG GT, la version R, a désormais un prix. Et si Mercedes a construit toute sa communication autour de cette peinture verte, le prix de cette option est à la hauteur du chèque final.

Les constructeurs allemands ont développé depuis des années une science des packs d’options qui permettent facilement de faire gonfler de 50% la facture finale. Mais le prix de certaines options laisse toujours pantois. C’est le cas de la peinture verte de la nouvelle Mercedes AMG GT R, facturée… 7.500 euros! (Rassurez-vous, la couleur jaune au catalogue affiche le même tarif). Pour un prix final de 174.800 euros, la peinture représente presque 5% du montant final du chèque.

Cette peinture verte rend hommage à la boucle nord du Nürburgring.
Cette peinture verte rend hommage à la boucle nord du Nürburgring. © D.P. - BFMTV.com

Or cette couleur verte est celle choisie par Mercedes pour assurer le lancement de l’AMG GT R, et la distinguer des AMG GT et GT S, comme du roadster. Baptisée "Vert AMG Magno", cette teinte est un hommage du constructeur allemand à l’enfer vert, le surnom donné à la boucle nord du circuit du Nürbourgring (Allemagne).

Le prix d’une telle peinture tient aux pigments particuliers, comme au développement d’une teinte particulière pour un constructeur ou un modèle. La peinture n’est pas la seule à faire grimper l’addition : avec un pack extérieur carbone AMG à 3.850 euros, le pack d’aide à la conduite à 900 euros, le système de freinage haute performance à 8.350 euros, le tarif de l’AMG GT R atteint les 195.500 euros.

Sans la peinture verte et hors option, l'AMG GT R coûte 174.800 euros.
Sans la peinture verte et hors option, l'AMG GT R coûte 174.800 euros. © DP - BFMTV.com
P. Ducamp avec Top Gear