BFM Auto

Enfin, un yacht assorti à la Bugatti Chiron

Les incroyables lignes de la Chiron se retrouvent sur ce yacht Niniette 66

Les incroyables lignes de la Chiron se retrouvent sur ce yacht Niniette 66 - Palmer Johnson

Bugatti vient d'annoncer un partenariat avec Palmer Johnson pour réaliser un yacht fortement inspiré par sa supercar à plus de 2 millions d'euros, la Chiron.

Imaginez. Vous venez de vous offrir une Bugatti Chiron, modèle vendu à environ 2,4 millions d'euros. Mais lorsque vous arrivez au port de plaisance du coin, vous vous rendez compte du drame: il n'est pas du tout assorti à votre yacht! Oui, ne rigolez pas c'est un vrai problème: en 2014, le patron de Bugatti avait indiqué que son client moyen disposait en moyenne de 84 voitures, de 3 jets privés et d'un yacht...

Heureusement, à l'occasion du salon de Genève la marque basée à Molsheim (Alsace) et qui appartient au groupe Volkswagen, vient d'annoncer le lancement d'un nouveau yacht avec des lignes inspirée de la Chiron. Un travail confié à l'entreprise spécialisée Palmer Johnson, avec qui Bugatti avait déjà travaillé sur de luxueux bateaux ayant pour référence ses anciens modèles. 

-
- © Palmer Johnson

Voici donc la "Niniette 66", Niniette étant le surnom que papa Etorre Bugatti donnait à sa fille Lidia. Et une chose est sûre, on reconnaît en un clin d'oeil, la forme caractéristique et complexe de la carrosserie de la Chiron.

Sur le pont, on retrouve de quoi passer du bon temps, avec un jacuzzi, un brasero, un bar à champagne, de larges banquettes pour s'installer confortablement et un poste de pilotage ultra-moderne. Au volant de votre yacht Bugatti vous pourrez atteindre les 44 nœuds, soit un peu plus de 80 km/h. Ce qui reste assez rapide sur l'eau pour ce vaisseau de 20 mètres de long mais fait tout de même bien rire la Chiron, capable d'atteindre 420 km/h (en version bridée).

-
- © -
-
- © Palmer Johnson

A l'intérieur, les références à la supercar sont nombreuses avec une dominante fibre de carbone et le fond du salon qui reprend la forme de la calandre Bugatti.

-
- © Palmer Johnson
-
- © Palmer Johnson

Qui dit luxe, dit personnalisation. Sur le site officiel Bugattininiette vous pouvez ainsi changer les différentes couleurs à l'extérieur et sur le pont grâce au bouton en haut à droite et l'admirer . Une fois le yacht de vos rêves prêt, vous pouvez allumer le brasero, mettre en marche le jacuzzi ou voir ce qu'il donne avec un toit.

Finalement, le seul défaut de ce yacht, c'est de ne pas pouvoir y garer sa Chiron!

Le configurateur disponible sur le site officiel
Le configurateur disponible sur le site officiel © Palmer Johnson
Julien Bonnet