BFM Business

En Ile-de-France, vous pouvez désormais faire le plein dans votre garage

Ne plus perdre de temps à passer en station, car une société fait le plein de votre voiture pendant que vous travaillez, c'est la promesse de la start-up Pomp.

Ne plus perdre de temps à passer en station, car une société fait le plein de votre voiture pendant que vous travaillez, c'est la promesse de la start-up Pomp. - BENJAMIN CREMEL / AFP

Une start-up parisienne, baptisée Pomp, propose de venir faire le plein directement dans votre garage. Déjà disponible pour les entreprises, cette offre visera aussi à termes les particuliers.

Et si les jours des stations-service franciliennes étaient comptés? Une start-up basée à Paris propose désormais de venir faire le plein de votre voiture dans votre garage. Le principe de Pomp, c’est justement de ne plus y passer. Créée fin 2016, Pomp a été créé par deux entrepreneurs, Hugo Donic et Stéphane Robyn. Le point de départ: une histoire de presque panne sèche.

"Hugo avait loué une voiture, et cherchait à faire le plein sans trouver de station, se souvient Stéphane Robyn. Nous nous sommes alors dit que cela aurait été pratique qu’une société vienne faire le plein directement, comme cela existe déjà aux Etats-Unis". Depuis l’an dernier, plusieurs start-up livrent ainsi du carburant à domicile, via une application. Le constructeur de luxe Bentley s’est ainsi associé avec Filld pour remplir régulièrement le gourmand réservoir des Continental et autres limousines.

Pour le moment, Pomp remplit surtout pour le moment les réservoirs de flottes d’entreprises en région parisienne, et de leurs salariés pour leurs voitures personnelles par la même occasion. Mais à terme, Pomp souhaite aussi toucher le marché desparticuliers. La start-up dispose de trois vans afin de livrer les clients en Ile-de-France. Ces derniers réservent via l’application Pomp un plein de sans-plomb 95, 98 ou de diesel. Stéphane Robyn assure que les prix sont équivalents à ceux des stations-service classiques. Les deux fondateurs s'étendront bientôt en Allemagne.

Pauline Ducamp