BFM Auto

Départ en vacances d’été: un vendredi classé rouge en Ile-de-France

En ce premier week-end de départs en vacances d'été en France, 365 km de bouchons ont été enregistrés à la mi-journée par le Centre national d'information routière (Cnir). Bison Futé a classé cette journée rouge dans le sens des départs en région parisien

En ce premier week-end de départs en vacances d'été en France, 365 km de bouchons ont été enregistrés à la mi-journée par le Centre national d'information routière (Cnir). Bison Futé a classé cette journée rouge dans le sens des départs en région parisien - -

Les grandes vacances débutent officiellement vendredi soir. Bison Futé prévoit un trafic rouge dans le sens des départs en Ile-de-France vendredi, et orange au niveau national tout le week-end.

Les vacances d’été débutent officiellement vendredi 3 juillet au soir, avec à la clé son lot de bouchons pour les premiers vrais départs en vacances. Après un week-end déjà chargé la semaine dernière, le trafic va s’intensifier sur les routes dès vendredi.

Un vendredi classé rouge en région parisienne

Bison Futé classe ainsi la région parisienne en rouge ce 3 juillet et ne se montre pas très optimiste.

"En Île-de-France, la circulation sera très dense dès la fin de matinée en direction des différentes barrières de péages, notamment sur les autoroutes A6 et A10, rendant rapidement la circulation difficile sur ces axes, peut-on lire dans le communiqué de Bison Futé. Le Boulevard Périphérique parisien, l’A86 et l’A6B seront également concernés par ces difficultés. Celles-ci seront renforcées en milieu d’après-midi par les flux des trajets travail-domicile et les départs en week-end nombreux en cette période. La circulation restera très dense dans le sens des départs jusque tard dans la soirée".

Un week-end classé en orange sur l’ensemble du territoire

La situation ne devrait s’améliorer que samedi, mais restera difficile sur l’ensemble du territoire. Bison Futé prévoit un trafic chargé notamment sur les autoroutes A7 entre Salon-de-Provence et Marseille en milieu de journée samedi, comme sur l’autoroute A10 en direction d’Orléans et de Tours ou sur l’autoroute A13 vers la Normandie vendredi après-midi.

Si la situation s’améliorera dimanche, elle restera tendue dans les régions balnéaires. Bison Futé classe ainsi en orange dimanche 5 juillet la Normandie et la région de Marseille, Montpellier et Aix-en-Provence.

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp Cheffe de service BFM Auto