BFM Auto

Départ en vacances d’été: quelles conditions de circulation ce week-end?

Les embouteillages à un péage sur l'A7 en juillet 2015

Les embouteillages à un péage sur l'A7 en juillet 2015 - Romain Lafabregue

Pour le premier week-end des grandes vacances, Bison Futé prévoit une concentration du trafic sur la journée de samedi. La situation devrait s'améliorer dimanche.

Les grandes vacances ont officiellement débuté ce vendredi et les Français s'apprêtent à prendre la route. Le trafic s'annonce chargé à cette occasion sur l'ensemble du territoire pour les chanceux déjà en congés.

Samedi orange sur tout le territoire

Pour la journée de samedi, Bison Futé classe la France en orange dans le sens des départs et en vert pour les retours.

"Les difficulté seront nombreuses sur les axes menant du nord du pays vers le sud-est et la Méditerranée ou vers le Sud-Ouest. Les départs se feront principalement dans la matinée et ce jusqu’en milieu de l’après-midi", précise Bison Futé.

Le Centre national d'information routière précise que la circulation en Île-de-France s'intensifiera nettement à partir du milieu de la matinée en direction des barrières de péages des autoroutes A6 et A10.

Un dimanche moins chargé

Quant à la journée de dimanche, Bison Futé classe encore une partie de l'Ouest en orange, mais tout le reste de la France passe en vert.

Prévisions pour la journée de dimanche 5 juillet
Prévisions pour la journée de dimanche 5 juillet © Bison Futé
"Dans le sens des départs, de nombreux déplacements sont attendus en direction de l’Ouest sur l’autoroute A13 ainsi que dans le Sud-Est du pays sur les autoroutes A7 et A9", détaille Bison Futé.

Le retour du week-end devrait générer un pic de circulation en fin d'après-midi et en début de soirée en Île-de-France.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech