BFM Business
Auto

Comment Alpine prépare son avenir dans l’électrique

placeholder video
La marque tricolore va sortir trois nouveaux modèles électriques en 2024, 2025 et 2026, dont un SUV qui sera produit à Dieppe.

Alpine entame son virage vers l’électrification de sa gamme. Le constructeur haut de gamme du groupe Renault a confirmé vendredi le lancement de trois nouveaux modèles électriques dont la production débutera respectivement en 2024, 2025 et 2026.

Le premier véhicule s’adressera aux citadins puisqu’il s’agira d’une compacte sportive électrique urbaine dotée de quatre places, "dans la plus grande tradition des R5 Turbo et des Clio RS", a détaillé ce mardi sur BFM Business Laurent Rossi, directeur général d’Alpine. Un an après, en 2025, la marque tricolore entamera la production de son SUV électrique dans l’emblématique usine de Dieppe :

"Ce sera un crossover GT, un SUV très sportif, 5 places, 4,60m… avec les ambitions d’aller chasser sur un territoire plus large que l’A110 tout en conservant l’ADN d’Alpine: sportivité et agilité", a précisé Laurent Rossi.

"Viser une clientèle plus exigeante"

Enfin, l’A110 thermique d’Alpine actuellement produite à Dieppe sera remplacée par sa version électrique à compter de 2026. Pour ces nouveaux modèles, Laurent Rossi promet "des moteurs Renaults qui ne sont pas standards mais qui sont du haut du panier, nous aurons les meilleurs, les plus performants pour la marque Alpine".

Avec cette nouvelle gamme, le directeur général du constructeur dit vouloir "viser une clientèle qui est plus exigeante et qui veut se dégager de l’uniformisation (…) avec une distinction, une différenciation, dans la sportivité, l’agilité et le premium".

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco