BFM Auto

Cette NSX radicale est 100% électrique et participera à la course de Pikes Peak

Cette NSX électrique concourra à la prochaine course de Pikes Peak, le 26 juin prochain.

Cette NSX électrique concourra à la prochaine course de Pikes Peak, le 26 juin prochain. - Honda

Honda dévoile son dernier monstre badgé Acura, une NSX 100% électrique préparée spécialement pour affronter la montée légendaire de Pikes Peak, aux Etats-Unis, le 26 juin prochain.

Honda a dévoilé son modèle tout électrique de NSX, un modèle de compétition qui prendra part à la course internationale de côte de Pikes Peak, une épreuve de renom. Badgée Acura, évidemment, elle emprunte sa transmission secondaire au prototype de CR-Z qui participa à la course l'an dernier. Pour rappel, le modèle avait remporté l'épreuve avec un temps de 10 minutes et 23,829 secondes dans la catégorie "Exhibition".

Le modèle présente un groupe motopropulseur composé de 4 moteurs électriques.
Le modèle présente un groupe motopropulseur composé de 4 moteurs électriques. © Honda

19,93km et 156 virages d'effort

Pour rappel, Pikes Peak est une course qui se tient sur la montagne du même nom, tous les étés, aux États-Unis. Le tracé mesure 19,93 km offre 156 virages à aborder. Les concurrents prennent leur départ à 2.865 mètres d'altitude et terminent environ 1.440 mètres plus haut. A proprement parler, ce bolide n'est pas vraiment une NSX, elle abrite une transmission expérimentale à quatre moteurs, mais avec le "corps" d'une NSX. Enfin, a priori, car c'est un modèle Pikes Peak caractéristique avec ses gros ailerons pour la plaquer au sol, si bien qu'on a du mal à la reconnaitre. 

Honda n'a pas dévoilé d'informations sur la puissance théorique de sa bête de concours, mais la compagnie confirme que sa nouvelle installation électrique, qui présente des double moteurs sur chaque essieu, est trois fois plus puissante que celle qui équipait la CR-Z de 2015. La gestion de la puissance a aussi mise à jour, avec "une poussée plus précise sur chaque roue". L'assurance d'affronter les 156 virages de la montée avec confiance? 

H.B. avec Top Gear