BFM Auto

Cette Coccinelle dépasse les 330km/h

Cette Coccinelle est plus rapide en vitesse de pointe qy'une Bentley Flying Spur.

Cette Coccinelle est plus rapide en vitesse de pointe qy'une Bentley Flying Spur. - Top Gear - BBC

Désolée Choupette, mais la Coccinelle la plus rapide du monde, c’est elle, la Beetle LSR, conçue pour battre des records de vitesse sur le lac salé de Bonneville, aux Etats-Unis.

330km/h, c’est presque le record que clamait il y a quelques jours Bentley pour sa Flying Spur. Mais pas besoin de la grande berline anglaise, il suffit d’une petite Coccinelle pour atteindre une telle vitesse. Cette Beetle LSR vient en effet de battre un record de vitesse hallucinant: 330,11km/h atteint sur le lac salé de Bonneville, dans l’Utah, aux Etats-Unis. L’endroit est connu pour la Bonneville SpeedWeek, une semaine de compétition sportive à base de record de vitesses de tout ce qui peut rouler dans ce bas monde.

Le lieu était donc idéal pour ce record. Sur la Beetle LSR, seules les lignes rappellent un petit peu Choupette. La petite voiture jaune a été profondément modifiée avec les spécialistes de THR Manufacturing. Le moteur 2.0 a ainsi reçu un nouveau turbo, de nouveaux pistons, arbres à cames et bielles. Le quatre-cylindres est dans l’opération passée à 550 chevaux. Volkswagen a entièrement retravaillé les suspensions et bien entendu, tout l’intérieur a été désossé. Avec ses jupes, ses roues aux jantes fermées et ses parachutes, on la rebaptiserait bien la "Flying Beetle".

Tout ou presque a été modifié sur cette Coccinelle LSR.
Tout ou presque a été modifié sur cette Coccinelle LSR. © Top Gear - BBC
P. Ducamp avec Top Gear