BFM Business
Auto

Carburants: nouvelle baisse des prix du gazole et de l'essence à la pompe

placeholder video
Le prix du litre de gazole recule de 2,5 centimes sur une semaine, à 1,9696 euro le litre. Le sans-plomb 95-E10 baisse pour sa part de 3,2 centimes, à 1,9504 euro le litre.

Les prix des carburants se maintiennent sous les 2 euros le litre. Mieux, ils ont enregistré une nouvelle baisse la semaine dernière, d’après le relevé du ministère de la Transition écologique en date du vendredi 15 juillet.

Le prix du litre de gazole -le carburant le plus vendu en France – recule ainsi de 2,5 centimes sur une semaine, à 1,9696 euro le litre. Le sans-plomb 95-E10 baisse quant à lui de 3,2 centimes pour s’afficher à 1,9504 euro le litre.

La remise carburant débranchée progressivement

Ces baisses avaient été anticipées compte tenu du recul du prix du baril de pétrole depuis plusieurs semaines. Les prix des carburants demeurent malgré tout à un niveau élevé sachant qu’ils seraient au-dessus des 2 euros le litre sans la remise de 18 centimes instaurée par le gouvernement le premier avril.

Le gouvernement a décidé de prolonger cette remise au moins jusqu'à fin septembre. Elle sera ramenée à 12 centimes le 1er octobre puis à 6 centimes le 1er novembre, avant de s'éteindre le 1er décembre.

Pour la remplacer, une "indemnité carburant travailleurs" sera, sous condition de ressources, mise en place dès octobre pour les salariés qui utilisent leur voiture pour aller travailler. Elle sera comprise entre 100 et 300 euros, en fonction du niveau de revenu et de la distance parcourue.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco