BFM Business

Bison Futé prévoit un trafic fluide pour le premier week-end des vacances de Noël

-

- - Ruben Holthuijsen-Flickr-Creative Commons

Malgré le déconfinement et le début des vacances de Noël ce vendredi 18 décembre, Bison Futé s'attend à un trafic fluide sur l'ensemble des grands axes ce week-end. Seule la journée de vendredi est classée orange en Ile-de-France dans le sens des départs.

Un premier week-end des vacances scolaires mais aussi du déconfinement qui s'annonce plutôt calme sur les routes de France. C'est ce que prévoit Bison Futé dans ce contexte inédit pour le week-end du 18 au 20 décembre.

L'organisme précise d'ailleurs que ses "prévisions détaillées sont établies en fonction de ces circonstances particulières, sous réserve de nouvelles annonces gouvernementales qui donneraient lieu, le cas échéant, à une mise à jour".

Un vendredi orange en Ile-de-France

Avec les premiers départs en vacances ce vendredi 18 décembre, qui viendront s'ajouter au trafic habituel, "les principales difficultés de circulation sont attendues vendredi autour des grandes métropoles mais la circulation sur les grands axes devrait se faire sans trop de problèmes", prévoit Bison Futé.

En conséquence, seule la journée de vendredi est classée orange en Ile-de-France et dans le sens des départs. Au niveau national, l'ensemble du week-end est classé vert.

En raison des courses de Noël, la circulation sera potentiellement dense pendant toute la période des vacances sur les axes desservant les zones commerciales et les centres des grandes villes.

Bison Futé précise également que les conditions de circulation pourront se dégrader en fonction des conditions météorologiques et invite les automobilistes à consulter l’état des routes sur son site internet et sa rubrique dédiée.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto