BFM Auto

À 7 ans, un Norvégien parcourt plusieurs kilomètres, seul au volant

-

- - David Kessler - Flickr CC

La police norvégienne a arrêté ce lundi un petit garçon de 7 ans, qui se trouvait au volant d’une voiture. Il avait déjà parcouru seul plusieurs kilomètres, dans la banlieue nord-est d’Oslo.

Jouer à conduire comme papa ou comme maman c'est toujours tentant. Surtout quand on doit attendre la majorité avant d'y être autorisé. Un petit Norvégien de 7 ans a poussé l’expérience un peu plus loin, en partant carrément tout seul faire un tour avec la voiture de ses parents dans la banlieue d’Oslo, rapporte la radio publique NRK.

La police de la capitale norvégienne a en effet publié sur son compte Twitter ce message: "Nous nous trouvons dans le quartier de Linderud, à la recherche d'un enfant de 7 ans conduisant une voiture".

Une demi-heure à peine après avoir lancé leurs recherches, dans cette banlieue au nord-est d’Oslo, les policiers ont retrouvé le petit garçon. Il allait bien, et n’avait miraculeusement causé aucun dommage.

Après un passage à l’hôpital, le très jeune conducteur a été raccompagné chez ses parents. "La police a discuté avec le garçon et ses parents", a expliqué un porte-parole de la police au journal local de Grorudallen. Ce porte-parole précise ainsi que les policiers avaient tout de suite précisé au petit garçon qu’il n’était pas autorisé à conduire.

Pauline Ducamp