Doudou et Compagnie va commercialiser une Phryge de Noël

Les Phryges sont de retour. Déjà vendue à plus de 1,5 million d'exemplaires, la peluche de la mascotte des Jeux olympiques et paralympiques fabriquée par Doudou et Compagnie va se coiffer d'un bonnet rouge pour le lancement d'une édition "Noël" à l'approche des fêtes, selon une information du Figaro confirmée par l'entreprise bretonne à BFM Business.
Seuls 1.200 exemplaires de la Phryge de Noël seront fabriqués et mis en vente exclusivement sur le site de Doudou et Compagnie à compter du 1er décembre. Le prix lui sera compris entre 29,90 et 39,90 euros.
Le tremplin des JO
Doudou et Compagnie avait été choisie par appel d'offres pour la production et la commercialisation des Phryges et de différents produits dérivés des Jeux olympiques et paralympiques. Au plus fort de l'activité, elle avait augmenté la cadence de la production française, conjointe à une production chinoise. "400.000 pièces fabriquées en France, ce sont des chiffres jamais vus", avait assuré Déborah Vital, directrice générale de l'entreprise, sur BFM Business.
Cette année, 40% du chiffre d'affaires viendra des Jeux olympiques. Un tremplin que Doudou & Compagnie veut utiliser pour pérenniser son choix industriel de produire en partie en France. Même si cela se traduit par des produits plus chers.