Un tour cycliste solidaire sillonne le Haut-Rhin pour récolter des fonds destinés aux enfants malades

"Riedisheim, Rixheim, Habsheim, Sausheim, Baldersheim, Battenheim." Ce mardi 25 juin, les bénévoles de l'association Entraid'Alsace ont poursuivi leur tour du Haut-Rhin à vélo. Ce tour cycliste solidaire a pour objectif la récolte de fonds pour l'association Rêves, qui "réalise les rêves des enfants très gravement malades".
Depuis le 24 juin et ce jusqu'au 29 juin, les membres de l'association vont passer dans chacune des 366 communes du département.
1.400 kilomètres parcourus au total
L'étape du jour démarre au camping de Mulhouse. Sur place, Éric Matt, qui participe au tour, raconte avoir été séduit par le projet. "Ils m'ont dit qu'ils étaient une association qui parcoure des villages en Alsace pour aider les enfants, j'ai trouvé ça génial", explique-t-il au micro de BFM Alsace.
Dans chaque localité, les cyclistes sont accueillis par les applaudissements. "On passe un bon moment ensemble donc c'est génial", se réjouit Jean-Marie Lett, bénévole de l'association Entraid-Alsace.
En tout, 1.400 kilomètres vont être parcourus d'ici samedi par les bénévoles et leurs accompagnateurs pour une arrivée prévue au Champ de Mars à Colmar. Pour les dons, ils sont toujours ouverts en ligne ou sur place, lors des étapes restantes.
En 2023, l'association, portée par Alain Devillard, avait réalisé une autre prouesse sportive en organisant une marche entre Paris et Colmar au profit de la Ligue contre le cancer .