Neige en Alsace: 500 passagers se retrouvent bloqués à l'aéroport de Strasbourg

Un passager à l'aéroport de Stuttgart, en mars 2020 (PHOTO D'ILLUSTRATION). - THOMAS KIENZLE / AFP
Soirée galère ce mercredi pour de nombreux passagers à l'aéroport de Strasbourg-Entzheim. Alors que l'Alsace a été touchée par des chutes de neige et des pluies verglaçantes ce mercredi, le trafic aérien s'est retrouvé perturbé par ces conditions météorologiques.
"L’intensité des pluies verglaçantes aujourd’hui, cumulées avec de la neige, ont épuisé les moyens de dégivrage avion dont le réapprovisionnement a été bloqué par l’épisode neigeux", a précisé un communiqué de l'aéroport de Strasbourg ce mercredi soir.
Des prises en charge pour la plupart des voyageurs
Au total, cinq vols à destination de Madrid, Amsterdam, Marseille, Nantes et Bordeaux, ont dû être annulés, laissant environ 500 passagers sans solution de logement dans l'immédiat. Ces centaines de personnes bloquées à l'aéroport ont été prises en charge par les équipes d'assistance escale et des compagnies aériennes concernées.
Vers 22h, ce mercredi soir, les familles ainsi que les personnes nécessitant une assistance, avaient obtenu une solution leur permettant d'être hébergées pour la nuit. Une trentaine de passagers étaient encore à cette heure de la soirée sans solution, alors qu'avec le marché de Noël qui bat son plein à Strasbourg, les opportunités de logement sont réduites.
La protection civile a été mobilisée pour prendre en charge les passagers sans hébergement. Des repas leur ont été distribués et ils ont pu regarder la victoire des Bleus en demi-finale de la Coupe du monde. Les passagers ont regagné leur destination sur les vols prévus ce jeudi.
Si le Bas-Rhin a été maintenu ce jeudi en vigilance orange pour neige-verglas, l'aéroport de Strasbourg a connu un retour à la normale de ses activités à la mi-journée.