BFM Alsace
Alsace

La vigilance orange "canicule" se poursuit ce lundi dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin

Des habitants et des touristes se rafraîchissent à la fontaine de la place Kléber à Strasbourg.

Des habitants et des touristes se rafraîchissent à la fontaine de la place Kléber à Strasbourg. - FREDERICK FLORIN / AFP

Les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin restent en vigilance orange "canicule" pour la journée du lundi 30 juin, indique Météo-France. Les températures vont continuer de grimper durant le début de semaine.

La vigilance maintenue en Alsace. Les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin sont maintenus en alerte orange "canicule" pour la journée du lundi 30 juin, annonce Météo-France ce dimanche.

La vague de chaleur en France "d'un niveau caniculaire" se poursuit sur "les deux tiers de l'Hexagone" prévient Météo-France.

Des maximales jusqu'à 37°C

Cet épisode caniculaire est lié à la "mise en place d'un puissant blocage anticyclonique d'été qui va maintenir un temps durablement sec et ensoleillé sur la région d'ici la semaine prochaine", poursuit le service de météorologie.

Les conditions devraient se détériorer durant ce début de semaine où les températures vont progresser "un peu chaque jour". Ce lundi, les températures maximales vont atteindre jusqu'à 37°C à Haguenau (Bas-Rhin) et 36°C à Mulhouse. L'écart est en moyenne de 10°C par rapport aux moyennes de températures maximales du mois de juin.

Arthus Vaillant