BFM Alsace
Alsace

Haut-Rhin: un sexagénaire mis en examen pour le meurtre d'un homme retrouvé dans une cave

Un officier de police (photo d'illustration).

Un officier de police (photo d'illustration). - JULIEN DE ROSA / AFP

Un homme de 66 ans, soupçonné d'avoir tué un homme de 42 ans à Soultz (Haut-Rhin), a été interpellé et mis en examen le 8 juillet dernier pour homicide involontaire. Le corps de la victime avait été retrouvé plus de trois mois auparavant.

Un homme a été mis en examen pour homicide, plus de trois mois après la découverte du corps sans vie d'un habitant de Soultz (Haut-Rhin) dans une cave, a indiqué le procureur de Colmar, ce mardi 15 juillet.

"Interpellé et mis en examen le 8 juillet pour homicide volontaire, un homme a été écroué conformément aux réquisitions", a indiqué le procureur de Colmar Jean Richert, précisant que le sexagénaire "conteste les faits".

Le mis en examen, un retraité âgé de 66 ans, habite dans la même commune que la victime, un père de famille âgé de 42 ans.

Le corps retrouvé dans un box de cave

Ce dernier avait été découvert le 23 mars, mort, dans un box de cave situé dans son immeuble. Il était parti quelques heures plus tôt faire des courses et ses proches, inquiets de ne pas le voir rentrer, avaient alerté les gendarmes.

Il présentait "plusieurs plaies au niveau du thorax, du bras et du cou", avait indiqué en mars le procureur de Colmar.

AV avec AFP