Épidémie de bronchiolite: le plan blanc déclenché aux urgences pédiatriques de Mulhouse

(Illustration) - ALAIN JOCARD © 2019 AFP
Le groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud-Alsace a déclenché ce lundi son plan blanc. Comme "les établissements hospitaliers de manière générale", les hôpitaux du Haut-Rhin sont confrontés à l'épidémie de bronchiolite.
"Cette épidémie se traduit par une activité forte au niveau des urgences pédiatriques depuis plusieurs semaines", indique le groupe hospitalier, dans un communiqué de presse.
D'après le relevé des autorités sanitaires, publié mercredi dernier, l'épidémie de bronchiolite reste à "un niveau très élevé" en France métropolitaine, malgré un infléchissement, "peut-être transitoire" après les vacances scolaires de la Toussaint.
"Assurer au mieux la continuité des soins"
De plus, le groupe hospitalier fait face à une saturation des lits d'hospitalisation. Avec ce plan blanc, l'objectif est "d’assurer au mieux la continuité des soins et permettre le rappel des professionnels", souligne le groupe hospitalier.
Ce dernier lance d'ailleurs un appel en renforts en infirmier et infirmière en puériculture et en auxiliaire en puériculture.