BFM Alsace
Alsace

"Des enfants au milieu des rats": la Croix-Rouge alerte sur les conditions de vie des migrants à Strasbourg

Des volontaires de la Croix Rouge auprès de migrants installés place de l'Etoile à Strasbourg, vendredi 19 août 2022.

Des volontaires de la Croix Rouge auprès de migrants installés place de l'Etoile à Strasbourg, vendredi 19 août 2022. - Croix Rouge

La Croix-Rouge est venu en aide aux migrants installés place de l'Etoile à Strasbourg, vendredi. L'association déplore des conditions d'hygiène dégradées.

La Croix-Rouge du Bas-Rhin est intervenue vendredi sur le camp de migrants installé place de l'Etoile à Strasbourg. Une soixantaine de personnes, la plupart des demandeurs d'asile, sont installées sous les fenêtres de l'Eurométropole.

Après l'évacuation du campement, les associations avaient organisé le retour des familles sur la place faute de solution pérenne. Vendredi, les volontaires de la Croix-Rouge se sont rendus sur place pour leur venir en aide.

"De nombreux enfants évoluent au milieu des rats"

"Ils ont pu constater une situation très dégradée du point de vue de l'hygiène comme sur le plan sanitaire, avec la présence de nombreux enfants qui évoluent au milieu des rats", déplore l'association dans un communiqué. 

"Deux camions de matériel, couvertures, duvets, vêtements, kit hygiène homme et femme ont été distribués, fait-elle savoir. Une consultation médicale a été organisée sur place qui a abouti à une évacuation aux urgences."

Pauline Boutin