BFM Alsace
Alsace

Bas-Rhin: un homme apprend la mort de son homonyme dans le journal, ses proches se rendent à l'enterrement

Un cercueil lors d'une cérémonie. (photo d'illustration)

Un cercueil lors d'une cérémonie. (photo d'illustration) - Pexels

Un certain Patrick Hamm, 64 ans, est mort à Illkirch-Graffenstaden le 13 février. Un Strasbourgeois du même âge et du même nom raconte cette étrange expérience aux DNA.

Combien y a-t-il de Patrick Hamm à Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin)? Jusqu'au 13 février, on en comptait au moins deux. Celui qui vivait dans cette commune est mort ce jour-là à 64 ans. Son homonyme du même âge, né à Illkirch-Graffenstaden mais installé à Strasbourg, est pour sa part toujours en vie.

"Difficile de croire que ce n'était pas moi"

Ce dernier a appris le 15 février dans les Dernières nouvelles d'Alsace (DNA) qu'un certain Patrick Hamm avait perdu la vie. Son nom figurait dans la rubrique nécrologique. "Tout collait, difficile de croire que ce n'était pas moi", réagit le Strasbourgeois dans les colonnes de nos confrères.

Il n'est pas le seul à y avoir cru. Certains de ses proches ont eu vent de la nouvelle et se sont rendus... aux obsèques du défunt à l'église protestante de Lingolsheim, le 18 février. Patrick Hamm, le Strasbourgeois, avait pourtant bien tenté de prévenir son entourage qu'il était bel et bien en vie. En vain.

BFMTV.com