BFM Alsace
Alsace

Bas-Rhin: l'automobiliste qui a percuté un cycliste de 16 ans à Kilstett retrouvé

(photo d'illustration)

(photo d'illustration) - Denis Charlet

L'automobiliste a fui les lieux de l'accident. Un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie du Rhin lundi pour retrouver le conducteur.

L'automobiliste qui a "accroché" un cycliste de 16 ans à Kilstett samedi soir, avant de prendre la fuite, a été retrouvé. "Le conducteur du véhicule s'est présenté spontanément à la Brigade de gendarmerie de la Wantzenau", ce mardi après-midi, "afin de s'expliquer sur les faits", indique la gendarmerie du Bas-Rhin, sur son compte Twitter.

La gendarmerie du Bas-Rhin avait lancé lundi un appel à témoins pour retrouver cet automobiliste qui avait fui les lieux d'un accident samedi soir à Kilstett. L'accident corporel avait eu lieu entre 22h45 et 22h55, entre un véhicule et un cycliste, rue du lieutenant de Bettignies.

"Le cycliste, un adolescent de 16 ans, s'est fait percuter au niveau du guidon de son vélo par le rétroviseur d'un véhicule léger dont le conducteur a pris la fuite", détaille la gendarmerie dans un post Facebook.

La victime n'avait pas chuté, mais elle avait été blessée à la main. À l'issue du choc, le rétroviseur de la voiture avait été retrouvé sur les lieux de l'accident.

Alicia Foricher