BFM Alsace
Alsace

Alsace: Jacques Witkowski nommé nouveau préfet du Bas-Rhin et de la région Grand Est

Jacques Witkowksi, nouveau Préfet du Bas-Rhin et de la zone de défense Grand Est, en compagnie du président de la République Emmanuel Macron.

Jacques Witkowksi, nouveau Préfet du Bas-Rhin et de la zone de défense Grand Est, en compagnie du président de la République Emmanuel Macron. - Préfecture de Seine Saint-Denis

En provenance de Seine-Saint-Denis, le préfet Jacques Witkowski remplace Josiane Chevalier à la tête de la préfecture de la région Grand Est et du Bas-Rhin.

Jacques Witkowski est de retour dans le Grand Est. Le désormais ex-préfet de la Seine-Saint-Denis a été nommé afin de prendre le poste de préfet de la zone de défense du Grand Est et du Bas-Rhin.

Le décret, daté au 10 octobre 2024, a été publié au Journal officiel ce vendredi 11 octobre.

Né le 21 janvier 1963 au Creusot, Jacques Witkowski est un officier supérieur de gendarmerie et haut fonctionnaire français. Commandant de gendarmerie, il a ensuite intégré le corps préfectoral dans diverses localités françaises.

Le remplaçant de Josiane Chevalier n'est pas totalement étranger au Grand Est, puisqu'il a été sous-préfet de Sélestat-Erstein de 2003 à 2006.

Alexis Lalemant Journaliste