Trois morts dans un crash dans le Var: l'appareil accidenté était un avion léger

Le Bureau d'enquête et d'analyses (BEA) (photo d'illustration) - -
L'appareil accidenté samedi dans le Var et dans lequel trois personnes, dont deux militaires, ont trouvé la mort, était un avion léger, a indiqué lundi le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), et non un ULM comme annoncé dans un premier temps.
"L'appareil qui s'est abîmé est un avion léger de type APM30, avion triplace", a indiqué sur son compte Twitter le BEA, l'autorité française responsable des enquêtes sur les accidents d'avions.
"Une enquête de sécurité" ouverte
Trois personnes sont mortes dans cet accident qui s'est produit à Pignans (Var), toujours selon le BEA qui s'est rendu sur place le jour de l'accident et a ouvert "une enquête de sécurité".
Dans un premier temps, le procureur de Draguignan et l'armée avaient indiqué que l'appareil accidenté était un ULM, qui, selon les mêmes sources, s'était abîmé dans un massif sur la commune de Gonfaron, dans le Var. La justice a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'accident.
Deux des trois victimes sont des militaires de la base école du 2e régiment d'hélicoptères de combat du Cannet-des-Maures (Var), selon le commandement militaire de la zone Sud de l'armée de Terre.