BFM Var
Var

Toulon: un homme condamné à six mois de prison ferme pour détention de munitions d'armes de guerre

La balance d'une statue de la déesse de la Justice, au Palais de Justice de Rennes, le 19 septembre 2017

La balance d'une statue de la déesse de la Justice, au Palais de Justice de Rennes, le 19 septembre 2017 - LOIC VENANCE

Déjà condamné onze fois par la justice, ce Toulonnais, qui n'était pas présent à l'audience, a été condamné après la découverte de munitions d'armes de guerre dans son appartement.

Il sortait tout juste de prison. Le tribunal de grande instance de Toulon (Var) a condamné ce mercredi 9 octobre un homme âgé de 43 ans à six mois de prison ferme pour détention de munitions d'armes de guerre, a appris BFM Toulon Var.

Avec 11 condamnations, l'homme venait de sortir de prison

Lors d’une perquisition menée chez ce Toulonnais d'une quarantaine d'années pour des soupçons de trafics de stupéfiants, la police avait découvert, en novembre 2023, des munitions d’armes de guerre, cachées dans le mur.

Condamné à onze reprises, Patric C. sortait tout juste de prison après avoir purgé une peine pour trafic de stupéfiants et d’arme en 2023. Quelques années auparavant, il avait déjà été condamné pour fabrication d’explosifs et de fausse monnaie.

Mais ce mercredi, son audience s’est déroulée sans lui. Le Toulonnais ne s’est pas présenté à la barre et n’était également pas représenté par un avocat pour évoquer sa détention de munitions d’armes de guerre en l’espèce des cartouches de calibre 12 et de 7-62.

En raison notamment de son casier judiciaire, le parquet à requis six mois de prison ferme, la peine maximale pour la détention des munitions d’armes de guerre. Une peine finalement retenue par les juges.

Laury Holste avec Martin Regley