Var: l'accès à cinq massifs forestiers déconseillé en raison du risque d'incendie

Le massif des Maures (photo d'illustration) - BFMTV
Le département du Var est placé en vigilance orange canicule ce mardi. Face au "risque sévère" d'incendie, la préfecture a pris des mesures concernant l'accès aux différents massifs forestiers.
L'accès aux massifs du Haut-Var, du Centre-Var, de la Sainte-Baume, des Maures et de la Corniche des Maures est déconseillé.
Dans le détail, les travaux y sont interdits, sauf les "travaux sylvicoles ou présentant un caractère d’intérêt général de 5h à 13h avec dispositif d’extinction (groupe motopompe avec réserve d’eau de 400L)", précise la préfecture.
Quatre autres massifs en risque "modéré"
Avec la sécheresse et les fortes chaleurs, la préfecture a également décidé de placer quatre autres massifs en "risque modéré". Les massifs concernés sont celui du plateau de Canjuers,celui des Îles d'Hyères, de l'Esterel et des Monts Toulonnais.
Pour ces quatre massifs, l'accès et les travaux sont autorisés. Toutefois, ces derniers devront être réalisés avec un "dispositif de prévention et d’extinction approprié sous la responsabilité du chef de chantier".
À noter aussi qu'un épisode de pollution de l'air à l'ozone touchera le Var, ce mercredi. La préfecture a activé la procédure d'information recommandation.