"J'envisage d'y passer plus de temps": Brad Pitt répond aux rumeurs sur son déménagement dans le Var

Brad Pitt lors de l'avant-première du film "Babylon" de Damien Chazelle, le 14 janvier 2023 au Grand Rex à Paris. - Christophe Archambault - AFP
Brad Pitt va-t-il quitter les États-Unis pour venir s'installer dans le Var? L'acteur américain a répondu aux rumeurs ce dimanche soir sur le plateau de TF1. Face à Anne-Claire Coudray, pour la promotion de son nouveau film "Babylon", Brad Pitt a été clair: il aimerait passer plus de temps en France et en Europe sans pour autant quitter son pays natal.
"L'an dernier, j'ai passé quelques mois ici et c'était sublime. Il y a vraiment une raison pour laquelle les peintres ont choisi la France. J'ai dans l'idée de passer la moitié de l'année ici en Europe, ça me plairait bien", confie l'acteur hollywoodien de 59 ans.
Propriétaire du château de Miraval depuis 2008
Une position qu'il confirme dans une interview au Parisien. "M'y installer, je ne sais pas, mais j'envisage d'y passer encore plus de temps", a-t-il concédé à nos confrères.
Brad Pitt est propriétaire depuis 2008 de la propriété viticole de Miraval, à Correns où il a lancé, avec la famille Perrin, sa cuvée de rosé et de champagne. Cette propriété a fait l'objet d'une bataille juridique entre l'acteur et son ex-femme Angelina Jolie.
L'acteur américain n'est pas le seul à affectionner le Var. George Clooney possède également un domaine à Brignoles. Ce dernier a d'ailleurs fait un don secret de 20.000 euros à la commune du Val après les inondations de 2021.