Des massifs du Var et des Alpes-Maritimes interdits d'accès ce jeudi en raison d'un risque d'incendie

Le massif des Maures, touchés par l'incendie de Gonfaron (Var) en août 2021, ce lundi 10 juillet. - BFMTV
Comme ce mercredi, plusieurs massifs forestiers du Var seront interdits d'accès ce jeudi, en raison d'un risque "très sévère" d'incendie, alors que le département est toujours placé en vigilance orange canicule.
Cinq massifs sont concernés par ces restrictions pour cette journée. Il s'agit des massifs des Monts Toulonnais, de la Corniche des Maures, des Maures, du Centre-Var et de l’Esterel. En conséquence, l'accès, la circulation et la présence dans ces massifs sont interdits.
Même chose pour certains massifs maralpins voisins. Ceux de l’Esterel et du Tanneron seront inaccessibles, pour les mêmes raisons.
Quatre massifs varois en risque sévère
Dans le Var, les massifs des Îles d’Hyères, de la Sainte-Baume, du Haut-Var, du Plateau de Canjuers sont placés en risque sévère. L'accès n'y est pas interdit mais est "déconseillé".
Dans ces massifs, les travaux pouvant être à l'origine d'un départ de feu sont interdits, sauf les "travaux agricoles, sylvicoles ou présentant un caractère d’intérêt général de 5h à 13h avec dispositif d’extinction", précise la préfecture.