Kaizen: Inoxtag va dévoiler 30 minutes inédites sur Youtube

Le plus haut sommet du monde n'est désormais plus un secret pour Inoxtag, qui, dans le cadre d'un très long documentaire de près de 3 heures, a raconté son ascension de l'Everest. Mais le Youtubeur n'en a pas terminé avec cette montagne et l'histoire qu'il y raconte, puisqu'il s'apprête à dévoiler trente minutes d'images inédites.
"Samedi prochain [le 5 octobre, ndlr] je vous balance 30 minutes de bonus de Kaizen sur la chaîne secondaire," promet Inoxtag, de son vrai nom Inès Benazzouz.
Trente minutes exclusives
Dans Kaizen, le vidéaste de 22 ans y racontait comment il s'est entraîné pendant plusieurs mois pour gravir certaines des plus hautes montagnes du monde, dont l'Everest, point d'orgue d'un documentaire événement, qui a d'abord vu le jour au cinéma, avec plus de 340.000 entrées vendues. Sa diffusion sur Youtube a quant à elle été couronnée de succès, cumulant plus de 30 millions de vues en l'espace de quelques jours.
Le bonus annoncé pourrait néanmoins intégrer les dix minutes exclusives à la sortie en salle, mais rien ne permet de le confirmer à ce stade.
Une sortie en salle qui fait d'ailleurs polémique. Accusé de ne pas avoir respecté les règles, notamment en matière de chronologie des médias - avec un nombre de salles et de séances trop élevé - des partenaires du documentaire, dont le distributeur MK2, ont été signalés auprès du Procureur de la république.
Le youtubeur ne s'est pas exprimé sur le sujet, ni ses représentants, et cela ne semble pas avoir bousculé outre-mesure le plan marketing autour de Kaizen. Celui-ci bénéficiera d'ailleurs d'une diffusion sur TF1 le 8 octobre.