"Je suis choqué moi-même": Michou révèle l'énorme montant gagné en 2024 avec sa chaîne Youtube

Combien gagne l'un des Youtubeurs français les plus populaires? Une question à laquelle il est difficile de répondre alors que le milieu des vidéastes reste particulièrement opaque sur le sujet. Mais Michou, l'un des créateurs les plus importants en France, n'a pas hésité à dévoiler le montant de ses gains publicitaires.
Dans une vidéo réalisée avec McFly et Carlito, où l'objectif était de répondre "honnêtement" à des questions sous peine de recevoir une balle de paintball, Michou a souhaité chiffrer ses gains.
Le million, sans compter les impots et les frais
"Je ne prendrai pas de balle (...) c'est compliqué, en 2024, c'est énorme, je suis choqué moi-même. En 2024, ma chaîne Youtube a généré 1.298.556 euros," explique Michou.
Un montant atteint par les revenus Adsense (la publicité diffusée avant, pendant et après une vidéo".
"Quand je vois ce que j'ai généré et ce que j'ai sur mon compte (bancaire), je me dis que j'ai dû abuser quelque part," estime néanmoins le jeune vidéaste, qui a également participé en 2023 à l'émission Danse avec les stars.
Ces revenus sont en effet imposables. Il faut également leur ajouter ceux issus de placements de produits ou via des partenariats et des produits dérivés. A cela, il faut également ajouter les coûts de production, qui ont explosé ces dernières années au sein des grosses chaînes Youtube. Enfin, Michou est également le propriétaire d'une marque de fast food.
Terminal, sa série en quatre épisodes, a ainsi été diffusée au cinéma en avant-première et a également demandé beaucoup d'argent pour être produite.
Michou n'est toutefois pas le seul. Squeezie, autre youtubeur français très populaire, a également annoncé avoir dépensé 700.000 euros dans la réalisation d'une vidéo, alors même qu'il s'apprête à lancer la troisième et dernière édition de son tournoi GP Explorer. Quelques mois auparavant, c'est Inoxtag qui créait l'événement avec Kaizen, son documentaire de 3 heures où il réalise l'ascension de l'Everest. Là encore, le budget de production est particulièrement élevé - jusqu'à 1,2 million d'euros.
Reste à savoir si le coût de ces formats, qui poussent les créateurs toujours plus loin, arrivent à trouver leur audience. C'est le cas de Terminal, qui a déjà été vu plus de 4 millions de fois, alors que Kaizen a dépassé les 45 millions de vues en une année.