Tech&Co
YouTube

19,99 euros par mois: Youtube teste un abonnement Premium pour deux en France

placeholder video
Réservée à quelques pays, dont la France, la formule "Pour deux" permet de partager les abonnements Music Premium et Youtube Premium avec un autre membre de son foyer.

Un abonnement qui peut être utile aux couples, aux colocataires et aux autres personnes qui partagent le même foyer. Comme l'a repéré le site Money Control, Youtube teste actuellement une formule Premium baptisée "Pour deux". Elle permet "à deux personnes de partager un abonnement à un coût réduit", comme l'a déclaré un porte-parole de la plateforme au site, avec un prix de 19,99 euros par mois.

En France, les utilisateurs peuvent souscrire l'abonnement "Pour deux".
En France, les utilisateurs peuvent souscrire l'abonnement "Pour deux". © Tech&Co

Testée en France, en Inde, à Hong Kong et à Taïwan, cette formule permet en effet à deux personnes vivant ensemble d'économiser de l'argent. Car l'abonnement "Particulier", pour un seul utilisateur, coûte 12,99 euros par mois. Et les utilisateurs peuvent profiter des avantages de Youtube Premium et Music Premium (visionnage sans publicité, lecture en arrière-plan...) à deux sans souscrire la formule "Famille", qui coûte 23,99 euros par mois.

Diversification des offres d'abonnement

Ce test, présenté comme un moyen pour Youtube "d'offrir plus de flexibilité et de valeur" à ses abonnés, intervient alors que la plateforme vidéo cherche à diversifier ses offres d'abonnement. En mars, elle a lancé une formule baptisée "Premium Lite" sous forme de test. Pour 7,99 dollars par mois, elle permet de regarder la plupart des vidéos sans publicité.

Cet abonnement n'est cependant pas proposé en France, étant uniquement disponible aux États-Unis, en Thaïlande, en Allemagne et en Australie. Cette formule pourrait néanmoins arriver en France dans les prochains mois, Youtube indiquant dans son article de blog qu'il continuera à étendre les tests de celle-ci à d'autres pays cette année.

Au moment du lancement, la plateforme revendiquait plus de 125 millions d'abonnés dans le monde avec Youtube Premium et Music Premium. La formule "Pour deux" pourrait lui permettre d'augmenter son nombre d'abonnés, mais aussi de toucher plus de revenus. Reste à voir si la plateforme prévoit d'étendre ce test à d'autres pays.

Kesso Diallo