WhatsApp se met aux avatars

Les avatars arrivent aussi sur WhatsApp - WhatsApp
L’idée de voir un jour fusionner toutes les messageries de Meta -WhatsApp, Instagram, Facebook Messenger- semble prendre forme mois après mois. En témoignent les multiples passations de fonctions d’un service à l’autre.
Après les stories, les groupes, les réactions aux messages et bien d’autres ajouts, WhatsApp reprend à ses acolytes les avatars.
Si ce n’est toi, c’est donc ton frère...
À compter de ce mercredi, il sera possible de créer une version numérique de soi, de la faire parfaitement à son image, l’habiller et l’utiliser en photo de profil ou bien en réaction dans une conversation. Des prouesses déjà aperçues notamment pour Instagram et Facebook.

De la même manière que les emoji sont utilisés, un avatar pourra venir animer une conversation en illustrant une réaction ou une émotion parmi 36 proposées avec les traits de son avatar.
Meta, la maison-mère de Facebook, promet d’apporter un soin tout particulier à cette représentation en mettant à jour la qualité, la luminosité, la texture des cheveux, les ombres et autres détails. Il faut dire que Mark Zuckerberg voue depuis longtemps une passion pour les avatars, que ce soit pour son métavers ou ses réseaux sociaux.