Tech&Co
Tech

Facebook et Instagram veulent vous vendre des vêtements virtuels pour près de 10 euros

Les premiers vêtements pour avatar dévoilés par Facebook

Les premiers vêtements pour avatar dévoilés par Facebook - Facebook

Le géant des réseaux sociaux souhaite diversifier ses revenus en proposant des vêtements pour habiller son avatar. Il faudra débourser entre 3 et 9 euros.

C'est une annonce plutôt discrète qui a été faite ce 17 juin par Facebook. Sur le réseau social du même nom, ainsi que sur ses filiales Instagram et Messenger, l'entreprise californienne va prochainement mettre en vente des vêtements virtuels. Ils sont destinés à venir habiller les avatars, des personnages en 3D que peuvent créer les utilisateurs.

3 à 9 euros pour du Prada ou du Balenciaga (virtuel)

"Les produits numériques constitueront un moyen important de vous exprimer dans le métavers - un environnement de jeu vidéo en réalité virtuelle que souhaite développer Facebook, ndlr - et un appui important à l'économie créative" s'est réjoui Mark Zuckerberg, sur son profil Facebook.

Pour l'heure, ces accessoires esthétiques et numériques sont accessibles depuis nos bon vieux smartphones.

Facebook a noué un partenariat avec trois marques de luxe, Balenciaga, Prada et Thom Browne, qui seront les premières à proposer leurs créations. Les utilisateurs devront débourser entre 3 et 9 euros pour se les offrir, a indiqué l'entreprise à l'agence Reuters.

Facebook n'a toutefois pas précisé le montant de sa commission sur ces ventes.

Pour l'heure, les avatars peuvent être créés par chaque utilisateur sur Facebook, Instagram ou Messenger pour remplacer leur photo de profil ou pour venir égayer les conversations sous forme d'autocollants virtuels.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech