BFM Business

Voici les dix smartphones les plus vendus depuis le début de l'année

L'iPhone 11 d'Apple était le smartphone le plus vendu sur les six premiers mois de l'année

L'iPhone 11 d'Apple était le smartphone le plus vendu sur les six premiers mois de l'année - BFMTV.COM

Seulement trois fabricants sont à l'origine des dix smartphones les plus vendus au cours des six premiers mois de l'année. Les iPhone occupent la moitié du classement.

Si la crise sanitaire a fait chuter les ventes de smartphones dans le monde, elle n'a pas redistribué les cartes. Comme l'année dernière, Apple sort grand gagnant. Ses appareils occupent désormais la moitié du top 10 des smartphones les plus vendus sur les six premiers mois de l'année, aux côtés de Samsung et Xiaomi, selon le cabinet d'études britannique Omdia.

Le modèle le plus populaire est l'iPhone 11, sorti en 2019, qui s'est écoulé à 37,7 millions d'unités sur la première moitié de l'année. L'iPhone SE connaît quant à lui une percée fulgurante à la cinquième place avec 8,7 millions d'appareils vendus alors qu'il n'est sorti que fin avril.

Classement des 10 smartphones les plus vendus sur la première moitié de l'année
Classement des 10 smartphones les plus vendus sur la première moitié de l'année © Omdia

Xiaomi gagne du terrain

Samsung conserve de son côté sa place de second avec le Galaxy A51, sorti en janvier. Contrairement à 2019 où quatre appareils de la marque coréenne étaient présents dans le classement, le smartphone milieu de gamme de Samsung est le seul classé cette année.

Le chinois Xiaomi s'impose encore un peu plus et occupe désormais quatre places du top 10 avec le Redmi Note 8 et sa version Pro, ainsi que les Redmi 8 et 8A.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech