Tech&Co
Tech

Visage tremblant, maracas, gingembre: voici les nouveaux émojis attendus pour 2023

Les nouveaux émojis Unicode 15.0.

Les nouveaux émojis Unicode 15.0. - Emojipedia

Une série de 31 nouveaux émojis devrait voir le jour l’année prochaine. La liste des illustrations, qui sera validée en septembre, a été dévoilée le 13 juillet.

A quelques jours de la journée mondiale des émojis le 17 juillet, la liste Unicode 15.0 des prochains émojis a été dévoilée. La série comporte 31 nouvelles images. Parmi elles, une tête qui se secoue, des mains qui poussent ou encore un âne.

Un accent sur la faune et la flore

Ces nouveaux émojis sont pour l’heure soumis à une approbation. En septembre, ils doivent être validés avant d'arriver au sein des principales applications de messagerie et sur nos smartphones en 2023. Néanmoins, les précédentes listes ont montré que les motifs sont la plupart du temps tous validés.

Cette année, une place importante a été donnée à la faune et la flore. Les utilisateurs de Twitter, Messenger ou WhatsApp retrouveront ainsi un âne, un élan, une oie, un oiseau noir et même une méduse. Côté végétaux, une jacinthe, du gingembre ou une cosse de petits pois rejoindront les émojis disponibles.

Parmi les modèles plus classiques, un visage tremblant fait son entrée dans le catalogue. Le motif “coeur” a été décliné dans de nouvelles couleurs: bleu clair, gris et rose. Enfin, deux mains poussant (l’une à droite, l’autre à gauche) sont ajoutées.

Moins d'entrain qu'en début d'année

La série Unicode 15.0 doit également intégrer un éventail, un peigne, des maracas et une flûte. La liste Unicode 14.0, rendue disponible en janvier, avait quant à elle permis d’intégrer un émoji homme enceinte, un visage qui fond ou encore un “troll”.

Reste à savoir si l'un de ces nouveaux émojis deviendra assez célèbre pour figurer au sein d'un procès. C'est ce qui arrive à l'émoji crotte, utilisé par Elon Musk pour se moquer du patron de Twitter, Parag Agrawal, qui figure désormais dans la plainte du réseau social contre le milliardaire, suite à l'annulation de son offre de rachat de la plateforme.

Pierre Monnier