BFM Tech

Vieux de 35 ans, un jeu Super Mario Bros s'est vendu pour 100.000 euros

Le jeu Super Mario Bros

Le jeu Super Mario Bros - Nintendo

Un jeu Super Mario Bros avec un emballage très rare s'est vendu 100.000 euros aux enchères. Il s'agit d'un nouveau record.

Une copie rare du jeu Super Mario Bros datant de 1985 s'est vendue aux enchères à 114.000 dollars, soit 100.000 euros. Ce qui en fait le jeu vidéo le plus cher jamais vendu, selon la BBC. Le record était jusque là détenu par le même titre, cédé à 88.000 euros l'année dernière.

La cartouche de jeu jouable sur la console NES a été remportée par un acheteur anonyme. Son prix très élevé est lié à la rareté de son emballage d'origine qui n'a été utilisé que pendant une courte période, selon le commissaire-priseur américain.

La franchise Mario est considérée comme la plus prospère au monde avec plus de 200 titres embarquant le petit plombier moustachu. Plus de 600 millions d'unités ont été vendues dans le monde, dont 40 millions rien que pour le Super Mario Bros de 1985.

Certains exemplaires ont pris beaucoup de valeur du fait de leur conditionnement. Ils étaient à l'époque vendus dans des boîtes en carton, rendant difficile leur conservation.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech