BFM Tech

YouTube lance des publicités qu'on ne pourra pas zapper

-

- - cc freestocks.org

Google annonce le lancement d'un nouveau format de publicité de seulement six secondes. Mais on ne pourra pas les éviter.

Des recherches ont montré que les 18-49 ans regardaient des vidéos YouTube en premier sur leur smartphone car cet outil leur offre plus de contrôles, de personnalisation et est facile à utiliser. Aussi Google annonce qu’il va s’adapter à ce nouvel usage en implantant un nouveau format de publicité de seulement six secondes, les Bumpers Ads, dès le mois de mai 2016.

Seulement six secondes… une bonne nouvelle pensez-vous. Sauf qu’il y a un mais. Ces publicités ne pourront pas être zappées par le spectateur, comme c’est le cas avec des formats plus longs que l’on peut interrompre au bout de quelques secondes. Par ailleurs, ces publicités ne viendront pas remplacer les autres formats mais seront proposées en complément aux annonceurs.

A quoi ou à qui serviront ces publicités? Google indique dans sa note de blog que ces publicités pourront être utilisées comme « bande annonce » pour des concerts ou des lancements d’albums par exemple. La maison de disques Atlantic Records est ainsi l’un des premiers « bêta testeurs » de ce format dont on peut voir un exemple ci-dessous.

Sachant que certaines vidéos sont vues plusieurs dizaines voire centaines de millions de fois en un an, les bénéfices pour Google pourraient être colossaux!