Hébreu, turc, russe... Sur Waze, un mystérieux bug fait basculer l'application dans une langue étrangère

Waze. - Lionel Bonaventure - AFP
Ce 6 novembre, certains utilisateurs de l'application Waze semblent dépaysés. Selon de multiples témoignages sur les réseaux sociaux, l'application de navigation appartenant à Google a modifié la langue affichée, remplaçant bien souvent les textes affichés en français par des indications en hébreu. D'autres langues, comme le turc ou le russe, semblent également s'afficher par erreur.
Sur le site Downdetector, qui répertorie les pannes sur les différentes applications, le bug de langue touchant Waze est également largement mentionné. Là encore, une modification soudaine de l'affichage des indications est évoquée. Le bug concerne des utilisateurs français, mais également d'autres internautes, par exemple au Royaume-Uni.
Selon d'autres témoignages sur les réseaux sociaux, le bug affecte également les unités de mesure. Pour certains utilisateurs ayant l'habitude d'évaluer les distances en miles, ces dernières s'affichent alors en kilomètres, et vice-versa.
Auprès de Tech&Co, Google évoque bien un bug, sur lequel planchent actuellement ses équipes. "Nous avons connaissance d'un problème qui concerne la sélection de langue des utilisateurs de Waze et travaillons à sa résolution" précise un porte-parole de l'entreprise.