Tech&Co
Vie numérique

Google Maps va bientôt profiter d'un énorme avantage de Waze

placeholder video
L'application de cartographie Google Maps se dote enfin d'une fonctionnalité très attendue et va croiser ses sources avec Waze.

Appartenant toutes les deux à Google, les deux applications de cartographie Google Maps et Waze vont fonctionner ensemble sur certains éléments, annonce Google sur son blog.

Des alertes communes entre Google Maps et Waze

On apprend ainsi que l'une des fonctionnalités majeures de Waze va apparaître sur Google Maps: les signalements de la communauté. S'ils existent déjà sur l'app de Google, ils étaient largement moins utilisés que sur Waze, notamment parce qu'ils ne proposaient pas de logo "police", utilisé pour avertir des radars.

Les alertes seront désormais communes entre les deux applications. Une petite révolution alors que les deux applications évoluaient indépendamment jusqu'ici.

Côté design, l'icône permettant de signaler un problème sur la route sur Google Maps a été revue et s'avère bien plus accessible qu'auparavant. C'est désormais une icône "Warning" avec un petit plus, qui permet ensuite de choisir quel type de problème se trouve face au conducteur.

Tout est rapidement disponible pour ne pas engager le conducteur dans un long tunnel d'options.

Google facilite les rapports d'incident
Google facilite les rapports d'incident © Google

Du côté de Waze, on pourra partager les conditions de circulation en temps réel avec ses amis dans l'application et profiter du guidage même lorsque le téléphone est verrouillé.

Waze va permettra le guidage même avec l'écran verrouillé
Waze va permettra le guidage même avec l'écran verrouillé © Google

Les applications recevront cette mise à jour "dans les prochaines semaines" que ce soit sur Android, iOS ou encore Android Auto et Carplay.

Sylvain Trinel