Tech&Co
Vie numérique

Google Maps: après cinq ans d'attente, cette fonction arrive enfin sur iPhone

placeholder video
Cinq ans après Android, Google s'apprête à apporter une petite révolution sur iPhone au sein de son application Google Maps: le suivi de la vitesse.

Comme probablement beaucoup d'utilisateurs d'applications de cartographie sur iPhone, vous passez par Waze. Déjà pour ses fonctionnalités communautaires, qui permettent de voir en temps réel l'état du trafic ou de recevoir des alertes, mais surtout pour pouvoir suivre la vitesse à laquelle vous roulez.

La vitesse désormais affichée sur Google Maps iOS

Cette petite option peut paraître anodine, et pourtant, elle n'a jamais fait son apparition sur la version iPhone de Google Maps. Les utilisateurs Android y ont droit, eux, depuis cinq ans. Mais cet oubli va bientôt faire partie du passé.

Comme l'écrit le média américain TechCrunch, Google vient officiellement de lancer cette fonctionnalité, ce que Tech&Co a d'ailleurs pu constater. Le déploiement avait démarré depuis quelques jours, notamment en Inde.

Pour afficher la vitesse à laquelle vous roulez, et ce, en temps réel, il faut aller dans Paramètres > Navigation > Options de conduite, lorsque vous êtes en voiture.

Lorsque la vitesse est affichée, celle-ci change de couleur pour vous indiquer si vous allez trop vite. Google précise néanmoins que l'information est donnée "à titre indicatif" et qu'il faut toujours se fier à l'affichage sur le panneau de bord du véhicule.

Google Maps vient donc rejoindre Waze sur ce terrain - les deux applications appartiennent à Google - mais aussi Apple Plans. Cela n'aura finalement pris que cinq ans pour que la mise à niveau se fasse avec les utilisateurs Android.

Sylvain Trinel