Waze va vous permettre de signaler des accidents sans quitter la route des yeux

On le sait moins, mais Waze est une filiale de Google. Si l'application a depuis vu certaines de ses fonctionnalités arriver dans Google Maps, plusieurs d'entre elles restent cantonnées à Waze, comme c'est le cas pour les nouveautés que vient d'annoncer le géant de la recherche.
Plus de sécurité sans toucher à l'écran
Lorsque vous êtes dans votre véhicule et que vous apercevez un accident, et afin de ne pas avoir à naviguer dans les menus de l'application pour le signaler, vous allez désrmais pouvoir utiliser votre voix. Grâce à la fonctionnalité "Voice reporting", il suffira de dire "Embouteillage devant" (par exemple) pour que Waze ajoute un point d'intérêt sur le sujet et en informe les autres automobilistes arrivant sur la zone.
Pour l'instant uniquement disponible en test et en anglais, cette fonction va être portée dans le reste dans le monde (et en français) dans "les prochains mois".
A cela s'ajoutent également les "Zones scolaires". D'ici la fin de l'année, le système de navigation prendra en compte la présence d'établissements scolaires à proximité. Un avertissement pourra alors survenir pour informer l'automobiliste de redoubler de prudence et de modérer sa vitesse - même si c'est généralement indiqué par des panneaux de vitesse.

Ces deux nouveautés arriveront prochainement sur la version française de Waze, aussi bien sûr iOS que sur Android. De quoi assurer des trajets en toute sécurité.