BFM Business

Sur Facebook, vous pouvez enfin faire disparaître les notifications intempestives

Facebook propose des paramètres contre les notifications intempestives.

Facebook propose des paramètres contre les notifications intempestives. - Facebook

Facebook propose de mieux filtrer les notifications qui apparaissent dans la barre de navigation de son application mobile, pour ne conserver que les plus pertinentes.

Elles viennent s'agglutiner au fil de la journée, bien souvent sans apporter de réelle information. Jusqu'à présent, les notifications Facebook nous assaillaient sans qu'aucun barrage ne puisse être érigé contre elles. D'après le site américain Techcrunch, les temps ont désormais changé. De nouveaux paramètres ont été mis en place par le réseau social pour filtrer les notifications au cas par cas et permettre à ses utilisateurs de ne garder que les sollicitations à même de susciter leur intérêt. 

Exit les points rouges

Techcrunch note ainsi la possibilité de faire un grand ménage dans les notifications émanant de Marketplace, la plateforme de revente d'objets de Facebook, des Groupes, des Événements ou encore des simples demandes d'amis. Les nouveaux réglages en question sont à trouver dans l'onglet "Paramètres" de l'application, puis dans "Paramètres de notification". Déjà disponibles sur la version iOS de l'application, ils seront progressivement déployés sur Android. 

Les paramètres de filtrage des notifications.
Les paramètres de filtrage des notifications. © Facebook
"Nous déployons des paramètres dans la barre de navigation pour permettre aux utilisateurs de se connecter plus facilement aux choses qu’ils aiment et de mieux contrôler les notifications qu’ils reçoivent dans l’application Facebook", a déclaré un porte-parole de Facebook.

Par ce changement mineur, Facebook s'efforce de redonner à ses utilisateurs un peu de contrôle sur leur consommation des contenus du réseau social. Depuis novembre dernier, la plateforme propose à ses membres d'avoir un aperçu de leur temps passé sur le fil d'actualité. Cette fonction Chronomètre est également disponible sur Instagram, elle aussi propriété de Facebook.

https://twitter.com/Elsa_Trujillo_?s=09 Elsa Trujillo Journaliste BFM Tech