BFM Tech

Spotify lance un portail destiné aux gamers

-

- - -

Le site de streaming musical a décidé de mettre en avant les musiques liées à l'univers des jeux vidéo pour attirer un nouveau public.

Un bon jeu vidéo se doit d’avoir une bande son à la hauteur. Et pour mettre en avant ces titres parfois négligés, Spotify a décidé de leur consacrer un portail : Spotify Gamers.

Sur cette plate-forme, on trouve des bandes originales d’une soixantaine de jeux comme No Man’s Sky, Battlefield ou encore Halo que l’on peut chercher via une liste alphabétique. A cette sélection s'ajoutent des playlists confectionnées par des fans, médias ou éditeurs de jeux.

-
- © -

Plus intéressant, Il y a enfin des listes de lectures concoctées par les équipes de Spotify afin d'accompagner ses heures de jeux avec le style de son choix: rap, musique "rétro" ou encore rock, Il y en a (presque) pour tous les goûts.

-
- © -

Spotify propose depuis longtemps déjà des musiques de jeux vidéo. Mais ces playlists étaient disséminées sur le site. Désormais, elles sont rassemblées sur un seul et même portail, accessible sur la Toile mais aussi via l’appli depuis l’onglet "Genres et ambiances" et la rubrique "Jeux". L'occasion, au minimum, de découvrir ou réécouter la délirante BO de Rayman Legends ou de se plonger dans l'ambiance mystique de The Witcher 3

Fin 2015, le site suédois de streaming revendiquait 89 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, dont 28 millions abonnés payants. Il espère bien voir ce chiffre grimper grâce à cette nouvelle catégorie d’auditeurs. Mais pour cela il faudra qu’il enrichisse son catalogue en signant de nouveaux partenariats avec studios et éditeurs de jeux.

a lire aussi

Spotify: enfin une offre familiale équivalente à celle d'Apple Music