BFM Tech

Skier virtuellement avec Google Street View désormais possible

Sur les pistes de la station Pyrénées 2000 à Font-Romeu

Sur les pistes de la station Pyrénées 2000 à Font-Romeu - -

Le site de cartographie du célèbre moteur de recherche chausse ses skis dans une dizaine de stations françaises.

Envie de vacances à la montagne ? Mais trop frileux pour chausser les skis ? Google a trouvé la solution pour vous. Tout shuss à vos claviers !

Le site de Google Street View permet désormais de naviguer dans les paysages enneigés et de visionner la réalité du domaine skiable de dix stations françaises des Alpes et des Pyrénées.

"On y est ! On a l'impression d'être dans un jeu vidéo, mais dans le décor que l'on côtoie tous les jours", s'est extasié mardi le responsable de la communication d'Ax 3 Domaines (Ariège), Cyril Bardin, où était présenté le projet de Google.

Pour les nuls : mode d'emploi

Pour accéder aux pistes, il suffit d'aller sur Google Earth, ou sur le site des stations. Sur l'écran, apparaît un petit bonhomme jaune, qu'il faut saisir pour que toutes les pistes apparaissent. Reste à en choisir une et à la descendre grâce aux flèches directionnelles.

Dix stations ont été sélectionnées dans un premier temps, dont Ax 3 Domaines, Gavarnie, Les Angles dans les Pyrénées, et Les 2Alpes, Chamonix ou Isola 2000 dans les Alpes.

Une motoneige équipée de neuf objectifs

Les prises de vue des pistes et de leur environnement - forêt traversée, cabane, rochers... - ont été faites "à bord d'une motoneige équipée de 9 objectifs, ce qui permet de faire un panorama", a expliqué le directeur de Street View chez Google, Luc Vincent. Seules certaines pistes noires, où l'engin ne pouvait pas passer, ne sont pas répertoriées.

Laquelle allez-vous choisir ?