BFM Tech

Quand Facebook vient au secours des victimes de la neige

Ecran d'accueil de Facebook.

Ecran d'accueil de Facebook. - -

SUR LES INTERNETS - Depuis la Normandie paralysée par la neige, deux soeurs gèrent une page Facebook d'entraide entre "naufragés de la neige".

Sondage: "Dans quel secteur pouvez-vous aider???" Message posté: "Comment sont les routes dans la région de Montivilliers?" Voilà le type de posts que l'on peut lire sur la page Facebook Entraide Neige, très active depuis lundi soir. Et pour cause: celle-ci a été ouverte par deux soeurs habitant la Seine-Maritime, l'un des départements les plus touchés par les intempéries qui frappent le Nord-Ouest de la France, relate mardi le Figaro.fr.

Un sondage posté sur la page Facebook "Entraide neige" (Capture d'écran - Facebook)

Une page de cyber-solidarité qui a, par exemple, permis lundi soir à un automobiliste bloqué dans sa voiture de se faire héberger chez des particuliers inconnus. "Voilà, votre mari est au chaud!", a indiqué sur la page l'hôte généreux, après un appel lancé sur cette même page par son épouse.

Nuit blanche pour les modératrices

Comme cet homme, une dizaine d'autres "naufragés de la route" ont ainsi pu trouver refuge dans la nuit de lundi à mardi. Et les utilisateurs continuent de poster et de s'informer en temps réel de la situation sur les routes normandes.

Emmanuelle et Stéphanie Duhamel, les deux créatrices de la page, ont pour leur part très peu dormi la nuit dernière, et continuaient mardi leur veille sur le réseau social, indique Le Figaro. En milieu d'après-midi mardi, 2.700 personnes étaient inscrites sur Entraide Neige.

>> A lire sur le Figaro.fr