BFM Tech

Pour la première fois, un débat politique va être diffusé en réalité virtuelle

-

- - JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Les utilisateurs du casque Samsung GearVR pourront regarder ce 13 octobre l’affrontement télévisé qui opposera plusieurs candidats démocrates aux primaires présidentielles... à 360 degrés.

“Le premier livestream d’un événement news en réalité virtuelle”. La chaîne CNN n’est pas peu fière de se prêter à une expérience inédite ce 13 octobre au soir, à l'occasion du débat des candidats aux primaires démocrates pour la présidentielle américaine.

L'émission sera retransmise comme d’habitude sur plusieurs canaux de télévision, à la radio et sur son site Internet. Mais pas seulement. Grâce à un partenariat avec la plateforme NextVR, l’événement sera accessible à 360 degrés pour les possesseurs du casque de réalité virtuelle Samsung GearVR.

Le casque Samsung Gear VR
Le casque Samsung Gear VR © Samsung

Samsung avait déjà annoncé il y a quelques jours la compatibilité de son casque avec le service de SVoD Netflix. Une innovation que 01net avait pu tester

Quel est l'intérêt, cependant, d’observer Hillary Clinton ou Bernie Sanders en réalité virtuelle ? La possibilité de focaliser son attention sur la caméra et donc la personne de son choix, sans passer par le filtre du réalisateur de l’émission. Et la promesse d’avoir l’impression d’être présent sur place et "aux premières loges", vante CNN. La vidéo sera ensuite accessible en replay, à condition de la télécharger au préalable.

Amélie Charnay