BFM Business

Regarder Netflix avec un casque de réalité virtuelle, c'est enfin possible

-

- - Netflix

Les casques de réalité virtuelle Gear VR et Oculus Rift s’enrichissent de nouveaux contenus et services comme Netflix, Twicht ou encore le jeu Minecraft.

C’est une petite révolution pour Oculus. Lors de sa deuxième conférence annuelle à Los Angeles ce 24 septembre, la start-up qui appartient à Facebook a présenté un nouveau modèle Gear VR à 99 dollars en collaboration avec Samsung. Elle a aussi mit l'accent sur le contenu en rebaptisant « Oculus video », son ancienne appli Oculus Cinema qui permet de visionner des fictions sur Gear VR et Oculus Rift.

Grâce à un partenariat avec des studios hollywoodiens (la Fox, Lionsgate), plus de 100 films seront disponibles dans les semaines qui viennent. Les franchises Hunger Games, Alien et X-Men feront notamment partie du catalogue. 

Concernant plus spécifiquement le casque Gear VR, de nouveaux services font leur apparition comme l'un des champions de la SVoD Hulu ou encore le leader du jeu vidéo en streaming Twitch. Le site de partage vidéo Vimeo débarque également sur la plateforme. Sans compter les vidéo à 360 degrés de Facebook qui débuteront en novembre.

Et dès aujourd’hui, Gear VR devient compatible avec l’application Netflix. Tout le catalogue du site est disponible. Le code source TV en 2D de Netflix est simplement présenté dans une interface adaptée.

Grâce à son partenariat avec Microsoft, Oculus va aussi pouvoir proposer le jeu de construction Minecraft sur Oculus Rift et Gear VR. Il sera accessible dès le printemps de l’année prochaine sur l’Oculus Store, ainsi que le Windows Store.

Source :

Le blog d'Oculus

Amélie Charnay