BFM Tech

Plongez dans l'histoire de la Nasa avec près de 500 Gifs animés

-

- - Nasa

L’agence spatiale américaine est intimement liée dans l’imaginaire collectif mondial à la conquête spatiale, notamment parce qu’elle a beaucoup documenté et diffusé son travail. Désormais, ce sont des centaines de Gifs qui sont consultables et utilisables par tous. Non sans émotion.

Ludiques, émouvants, éducatifs ou totalement inutiles, les Gif animés ont ce « on ne sait quoi d’humain », qui les rend viraux et particulièrement adaptés à la communication en ligne.

La Nasa vient d’apporter sa contribution à l’effort en mettant à disposition pas moins de 462 Gifs pour qu’on puisse partager quelques-uns des grands moments de la conquête spatiale, des bonds d’astronautes sur la Lune jusqu’à l’apparition bizarroïde d’engins improbables ou des schémas explicatifs sur les enjeux de l’exploration de la planète Mars. Tout y est et c’est une balade en boucle dans la vie des ingénieurs, professeurs et astronautes qu’on voit défiler et redéfiler.

Ils sont frappants, drôles, intéressants, surprenants. Des Gifs, en quelque sorte… et on vous en a sélectionné une petite poignée pour vous donner envie d’aller faire un tour sur la page dédiée de la Nasa sur Giphy, le service d’hébergement et de création de Gif.

Le plus joyeux… On a retrouvé un fan de Kriss Kross...

Le plus… loufoque : "j'ai cru voir un 'ros minet"

Le plus bizarre : "je vous dis que je peux arriver tout là-haut..."

Le plus à essayer chez vous : "vers l'infini et au-delà !"

Le plus époustouflant : son et lumière unique...

Le plus scénario catastrophe : "Dites au revoir aux dinosaures, les enfants"

La plus sportive : "encore combien d'années-lumière ?"

Le plus historique : "Un petit pas pour l'Homme..."

La plus belle invitation à voyager : "l'année prochaine, pour les vacances, on ira un peu plus loin"

Le plus poli : "au revoir"