BFM Tech

Plongez au cœur d'une course de Formule E grâce à une vidéo à 360 degrés

-

- - FIA Formula E

La Fédération internationale automobile propose de découvrir la Formule E de l'intérieur grâce à une vidéo à 360 degrés tournée pendant le grand prix de Buenos Aires. Sensations garanties!

Depuis un an, on trouve des vidéos à 360 degrés sur YouTube. La technologie a déjà été utilisée pour des clips musicaux, pour visiter le palais de Buckingham et pour la première fois en ce début mars 2016 au cœur d’une course de Formule E, ces nouvelles voitures de course électriques.

L’expérience a été menée par la Fédération internationale automobile à l’occasion du grand prix de Buenos Aires. De l’extinction des feux jusqu’au drapeau à damier, l’internaute se retrouve à la place d’un pilote au volant d’une des monoplaces propulsées par un moteur électrique pour vivre les moments forts de la course de l’intérieur. On peut voir ce qui se passe à droite, à gauche et même derrière la Formule E, l’effet est impressionnant.

Sur un ordinateur, les déplacements dans la vidéo se font à la souris. Mais on vous conseille grandement de la regarder avec votre smartphone ou votre tablette, car il vous suffit alors de déplacer votre appareil pour profiter du grand spectacle.

On risque à l'avenir de voir de plus en plus de vidéos de ce type, car les milieux sportifs ont bien compris les avantages de cette technologie qui offre des sensations nouvelles aux spectateurs et les fidélise sur de nouveaux canaux de diffusion. Le PSG a ainsi proposé sur YouTube des séquences de son match contre Lille en février dernier.