BFM Tech

Participez à la conception d’un robot de la Nasa pour 10 dollars

-

- - -

L’agence spatiale américaine propose aux internautes de participer à l’élaboration du futur robot dédiée à la Station spatiale internationale. Une proposition alléchante mais pas vraiment très rémunératrice.

Vous voulez designer le futur robot de la Nasa? Ce rêve devient réalité avec l’ouverture d’un concours organisé par l’agence spatiale américaine. Baptisé Astrobee, l’engin prendra place à bord de la Station spatiale internationale en 2017. Il aura pour mission de filmer les astronautes lors de leurs sorties, mais aussi de mener des inspections à l’extérieur de la station.

100 dollars pour le gagnant

Le but est donc de concevoir plus particulièrement le bras articulé qui permettra ces travaux. En procédant de cette manière, la Nasa espère obtenir des idées originales auxquelles elle aurait pu ne pas penser.

Plus de 1.800 propositions ont déjà été faites sur la page dédiée du site Freelancer, mis en place pour les regroupées. Et cela en dépit de la très faible rémunération proposée par la Nasa. Les 30 meilleures participations devront en effet se contenter chacun de 10 dollars. A l'exception de celui qui remportera le concours. Ce dernier empochera... 100 dollars. Radine la Nasa?