BFM Business

Netflix permet désormais de protéger son compte avec un code

-

- - BFMTV.com

Netflix vient d'annoncer plusieurs mesures pour aider les parents à contrôler ce que font leurs enfants sur Netflix. Avec notamment la possibilité d'ajouter un code PIN. Une option qui s'avère aussi très pratique pour éviter que n'importe quel ami fouille dans l'historique.

Que ce soit pour vérifier que son enfant ne visionne rien en cachette ou pour éviter que ses amis ne continuent à squatter son compte, le recours à un code pour protéger son profil Netflix peut s’avérer utile. La plateforme vient d’annoncer dans un billet de blog de nouvelles mesures permettant d’ajouter un code PIN.

Pour ce faire, cliquer sur l’icône du profil en haut à droite, puis se rendre dans l’onglet “compte”. S’affichent alors tous les profils disponibles. Il est ensuite possible, pour chacun d’entre eux, de configurer un code PIN en cliquant sur “verrouillage des profils”. Une icône cadenas sera ensuite visible sous les comptes protégés sur l’écran d’accueil.

Netflix
Netflix © Capture d'écran BFMTV.com
Netflix
Netflix © Capture d'écran BFMTV.com

Par ailleurs, Netflix propose désormais aux parents de mieux filtrer les contenus que les enfants ont le droit de visionner. Il est ainsi possible d’autoriser toutes les séries et les films pour les treize ans et plus, mais pas au-delà. Jusqu’à présent, il n’existait que le profil “Kids”, adapté aux enfants, mais qui limitait les contenus à sept ans et plus. Pas vraiment adapté pour un enfant de douze ans par exemple.

"Nous espérons que ces mesures supplémentaires aideront les parents à faire les bons choix pour leur famille", conclut Netflix. 
https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech